Sélectionner une page

 

. Mise en relation

. Business development

BLOG – LIBRE EXPRESSION 

Dans les pages de ce site web, à plusieurs reprises nous utilisons les termes : Expérience, savoir-faire, etc… Voici quelques exemples de ce qui nous démarque ! Car nous sommes  » LOCAL « , nous connaissons très bien la Haute Savoie et le canton de Genève, (le tissu économique local, les avantages, les enjeux et les problématiques de cette zone géographique), mais nous avons également une vision globale et efficace des métiers du Web et cela depuis les années 2000 !

SOLOCAL PAGES JAUNES – Le RACHAT !

Publicis – Publicis Webformance – Cortix – Proximédia – Régicom – Solocal Pages Jaunes – Ycor – Maurice Lévy

La boucle est bouclée !!! Bravo à lui …

Au départ, il y avait à l’initiative de PUBLICIS et de Maurice Lévy, la volonté de créer à partir de zéro une nouvelle business unit,
ceci avec le chef de cabinet de Maurice Lévy comme directeur général,
et Jean Marie Lemaux « donc moi », comme 1er employé et directeur du développement de Publicis et Publicis Webformance,
et par la même occasion, Publicis procédait au rachat du savoir-faire, et des compétences : Commerciale, juridique, administrative, technique et l’ensemble des processus de mon entreprise  » 808 « 

En effet, 808 était exactement sur ce marché, exactement dans la cible, et depuis le premier exercice, en progression et rentable.
De plus, elle était l’une des premières entreprises en France à vendre des services web, mais surtout à louer des sites et services web, ce qui permet d’avoir un fort récurrent mensuel pour couvrir les dépenses,
et affronter les éventuelles crises à venir, les clients étant aussi des abonnés mensuels sur de longues durées.

10 millions d’euros !
PUBLICIS décide alors d’investir 10 millions d’euros dans le lancement de PUBLICIS WEBFORMANCE,
et nous effectuons le recrutement des 120 premiers salariés, afin de constituer l’équipe de production, administrative et commerciale.
Cela durant un recrutement à la CCI de Lyon, en la présence de l’ancien maire de Lyon, Gérard Collomb et de l’ancienne ministre de l’économie Christine Lagarde.

Après de multiples rachats, ( Cortix au tribunal de commerce de Bordeaux, Proximédia une belle entreprise belge, Régicom, … Toutes ces entreprises étaient dans mon business plan de l’époque, il ne manque que Linkeo et Local.ch, Local.fr qui est pour cette dernière dans le portefeuille de Xavier Niel « 
En 2024, Maurice Lévy rachète via son entreprise Ycor,  » SOLOCAL PAGES JAUNES en complète déconfiture, -99% en bourse ces dernières années, plombé par les créanciers depuis longtemps « ,
ceci par un apport de 45 millions €, et récupère ainsi le parc de 260 000 clients de SOLOCAL.
La nouvelle entité, via Ycor – Webformance – Proximédia – Régicom – Solocal Pages Jaunes, devient alors la plus grande entreprise de France dans son domaine !

Maintenant, il reste à redonner son lustre à SOLOCAL.
Dans les mains des propriétaires d’Ycor, les clients pourront avoir des services de qualité. Et la seule autre valeur de SOLOCAL, les salariés, peuvent être certains que l’avenir sera plus radieux qu’avant.

Vous êtes « Monsieur Lévy », l’un des seul à pouvoir faire rebondir SOLOCAL, comme en 1972, lorsque vous sauviez Publicis, avec votre sauvegarde de données.
Comme quoi les données étaient déjà une priorité à l’époque et l’intelligence naturelle faisait le reste !

Découvrir :

  • Maurice Levy, grand patron et publicitaire, qui a fait passer le groupe Publicis de 500 à 80 000 salariés en 30 ans, voir Wikipedia cliquez ici 
  • Publicis, voir Wikipedia cliquez ici
  • En 2024, rachat PAGES JAUNES SOLOCAL, voir BOURSORAMA Cliquez ici 

Exemple d’une ancienne mission (du dirigeant de l’entreprise 808 lorsqu’il était salarié de Publicis) pour le groupe PUBLICIS

Cela, en tant que spécialiste de la vente de solution Web en B2B et de la mise en place (de A à Z) de structures aptes à promouvoir des produits et services Web en Mass Market.

Opération de lancement d’une nouvelle entreprise « nouvelle Business Unit » pour un groupe du CAC40, à la conquête d’un marché évalué à 950 millions d’euros par an en France. (Investissement initial de PUBLICIS, 10 millions d’euros). 18 mois après l’inauguration du 21 Février 2011, déjà un parc de 30 000 clients, c’est à dire que cette nouvelle entreprise de PUBLICIS est déjà numéro 2 en France dans ce secteur d’activité. C’est aussi un développement stratégique qui digitalise très fortement les agences.

Présentation rapide de PUBLICIS : Entreprise française, création en 1926, entreprise du CAC40, (80 000 employés), n°1 au monde dans les métiers du digital, 3ème agence de communication au monde.
Quelques exemples de clients : Orange, Axa, BNP Paribas, L’Oréal, Renault, Mercedes, LVMH, Nestlé, Carrefour, Walmart, The Walt Disney Company, Microsoft, Facebook Meta, et des milliers d’autres… Plus d’informations sur Publicis, sur ce lien https://fr.wikipedia.org/wiki/Publicis_Groupe

Découvrir :

  • Maurice Levy, grand patron et publicitaire, qui a fait passer le groupe Publicis de 500 à 80 000 salariés en 30 ans, cliquez ici 
  • Publicis, cliquez ici

Mes missions avant, pendant et après ce lancement :

  • Définition du projet
  • Etude du marché, de la concurrence
  • Définition de la stratégie de départ
  • Etude de sous-traitance offshore ou en France
  • Recrutement des premiers collaborateurs de la structure avec la direction générale.
  • Définition de l’ensemble des premiers processus (administratifs, juridiques, et autres)
  • Participation à la première mise en place produits
  • Mise en place des argumentaires commerciaux et stratégie de déploiement commercial
  • Co-création de la formation des commerciaux
  • Mise en exercice opérationnel des premiers commerciaux et réalisation des premières ventes, pour tester les processus (administratif, financier & de production).
  • Etude auprès des principaux acteurs de la Silicon Valley (Facebook, Google, Twitter, …)

    Suite à la conclusion positive, de mes missions ci-dessus, et comme le dit le dossier de presse de Publicis du 21 Février 2011, « Publicis décide alors de lancer Webformance »

Co-recrutement ( avec plusieurs présidents du groupe & le président du groupe Maurice Levy ) de 120 nouveaux collaborateurs lors de la journée de lancement de l’entreprise Webformance, le Lundi 21 Février 2011 à la CCI de LYON en la présence du Maire de Lyon « Gérard Collomb », et de la Ministre de L’économie – « Christine Lagarde ».

Comment faire +877 000 % sur les 7 derniers jours, avec un post LinkedIn ? 
NE RIEN PUBLIER AVANT, AFIN DE REPARTIR SUR UNE BASE DE ZERO …

En septembre 2008, c’était le 10ème anniversaire de GOOGLE. A cette journée et soirée, les employés de Google bien évidement, (Marissa Mayer, Susan Wojcicki) mais également ceux de Facebook (Mark Zuckerberg), de Twitter (Evan Williams) et le fondateur du moteur de recherche numéro 1 en chine Baïdu (Robin Li) …. Sur la même quinzaine, 2 autres évènements, le TechCrunch50 et le Web2.0Summit …

Découvrir :

Participation au plan de développement de l’économie numérique 2012 

Ce plan (qui a été conçu en 2007, 2008, durant la crise des subprimes) proposait plus de 150 actions capables de replacer la France parmi les grandes nations numériques à l’horizon 2012. 

 

Invitation au Palais de L’Elysée pour assister aux discours du président Nicolas Sarkozy à ce sujet :

  • Le lundi 13 octobre 2008 
  • Le jeudi 23 octobre 2008

 

Google AdWords Académie & Google s’engage pour les agences 

ACADÉMIE GOOGLE ADWORDS ( en 2007 )
Après le programme de formation, dédié aux agences web … Académie Google Adwords … 

C’est maintenant une nouvelle journée de formation,
avec le programme  » Google s’engage avec les agences  » dans un hôtel particulier au 72 rue du Faubourg Saint Honorée à Paris, à 20 mètres de l’entrée de l’Elysée …

FaceBook Developer Garage (pour les développeurs, codeurs, …) 

FaceBook Developer Garage

Uniquement les développeurs confirmés peuvent exploiter pleinement les informations et ressources que FaceBook dans ce programme met à disposition … 
Développement européen de l’écosystème de la société Facebook. Partenariats stratégiques entre Facebook et les grands acteurs de l’e-commerce, des médias, de la mobilité et du jeu. 

En octobre 2008, à Paris, avec Mark Zuckerberg
Voir quelques photos sur ce lien 
https://www.flickr.com/photos/prospere/with/2927077061/

 

TikTok c’est quoi ? 
Utilisation de TikTok pour les entreprises, dans les médias, en politique…

TikTok, c’est quoi ?

TikTok est une application mobile de partage de vidéo et de réseautage social lancée en septembre 2016.
Elle est développée par l’entreprise chinoise ByteDance pour le marché non chinois.
Son pendant pour le marché chinois porte le nom Douyin. Son logo évoque une note de musique. (Source Wikipédia)

En 2020, TikTok devient l’application la plus téléchargée dans le monde devant Facebook, YouTube et WhatsApp, Instagram, Snapchat.

800 millions d’utilisateurs actifs par mois (Juin 2020).
Un Utilisateur passe en moyenne 52 minutes par jour sur TikTok.
Pas juste pour les adolescents !
Au départ FACEBOOK et INSTAGRAM étaient utilisés que par des moins de 25 ans ! Mais cela a bien changé ! TIKTOK suivra le même parcours ….

Aux USA, la part de 18-24 ans sur TikTok est de 35.3% en avril 2020, et la part de 25-34 est de 27.4%. (Source : AdWeek)
TikTok devient donc, petit à petit, une application tout public.
L’augmentation de l’âge moyen de ses utilisateurs signifie que leur pouvoir d’achat moyen est lui aussi à la hausse et devient alors plus intéressant pour les marques, pour les entreprises.

Pour plus d’informations, contactez-nous :

Tél : 0033 970 449 808 depuis l’étranger 
Tél : 0970 449 808 depuis la France

ou via le formulaire sur ce lien ( cliquez ici

Votre entreprise est dans le domaine de la mode, du textile, du maquillage, de la beauté, des loisirs, des sports, du cinéma, etc…

Votre cible de clients est entre 15 ans et 30 ans, vous devez alors penser à TikTok.

Pensez aussi que les moins de 20 ans, peuvent pour certaines activités, motiver leurs parents à dépenser dans des établissements comme par exemple le bowling, l’acro branches, les achats de baskets, …